Les derniers sujets
Thèmes

Bonjour et bienvenus sur notre blog qui est un espace d’échanges, d’idées et d’informations relatives à l’innovation (créativité, gestion de l'innovation, protection par le droit de la propriété intellectuelle et industrielle, contractualisation et valorisation). Vos commentaires et le partage de vos informations y sont plus que bienvenus, pour un enrichissement mutuel de la communauté d’idées, de courants et d’expressions de la créativité.

A vos innovations !

Cécile BARRIO

Station F, Adidas et l'open innovation

A Station F/ Adidas
Crédits photo : Station F/Adidas

Après les expériences nées de partenariats et à l’initiative de L’Oréal et LVMH, le rapprochement des grands groupes et des start-ups est plus que jamais d’actualité à l’instar du programme d’accélération de start-ups, « Platform A », que vient de lancer Adidas en partenariat avec Station F.
 
Il s’agit d’un accompagnement des jeunes pousses ayant des « nouvelles idées économiques » dans le domaine du sport.
 
« Ce qui unit Adidas et Station F, c’est notre esprit Open Source, qui est au cœur de notre stratégie. Nous savons que nous ne possédons pas toutes les réponses nous-mêmes et travailler en étroite collaboration avec divers entrepreneurs à Station F nous permet de combiner notre expertise sportive et la puissance d’une marque mondiale avec l’agilité des startups. A Station F, nous sommes entourés d’acteurs partageant les mêmes idées, tous motivés par le fait de progresser. Ensemble nous nous efforçons de faire émerger les meilleures innovations digitales pour le sport. »
(M.Eric Liedtke, Adidas Executive Board Member, responsable des marques)
 
La plateforme, dans laquelle l'équipementier a investi 1 million d’euros, permettra aux start-ups sélectionnées de bénéficier d’un programme de coaching personnalisé au sein de Station F, le plus grand campus de start-ups au monde créé en 2017 par Xavier Niel et situé à Paris.

13 start-ups internationales au potentiel d’innovation exceptionnel dans le domaine du numérique, des ventes et de la santé, ont ainsi été choisies par Adidas après un long processus de sélection à travers le monde. Parmi elles, 2 sociétés françaises que l’on vous propose de découvrir ci-dessous : 


Domaine du numérique et de la santé :
Running care - l’application mobile médicale au service des sportifs

B2 - Running care
Crédits photo : Running care

Conçue par des médecins du sport et professionnels de la santé, Running care est un coach numérique qui propose différents programmes personnalisés pour prévenir ou soulager les douleurs et blessures liées à la pratique du running.

Site de Runing care


Domaine des ventes :
Vekia - l’optimisation de la chaine logistique grâce aux Big Data

B Vekia
Crédits photo : Vekia

Véritable concentré d'innovation dans la gestion et l'analyse de données, la plateforme développée par la société lilloise permet aux entreprises du retail de bénéficier de solutions prédictives afin d'anticiper le comportement du consommateur et ainsi éviter les risques de ruptures produits en magasin. 

Site de Vekia
Les derniers sujets
Thèmes
Agenda