BLOG Innovation
Retour
19/09/2018

> Innovations techniques

Prix de l'inventeur européen 2019 : les inscriptions sont ouvertes!

Prix de l'inventeur européen 2018
Crédits photo : Prix de l'inventeur européen 2018
Inventeurs, ce prix est fait pour vous!

Organisé par l'Office Européen des Brevets (OEB), Le Prix vise à récompenser les inventeurs dont les inventions ont apporté une contribution significative à l’économie ou à la société. Le seul prérequis formel pour ces nominations est que chaque proposition doit être associée à moins un brevet européen valide.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury indépendant constitué d'autorités internationales issues du monde universitaire, des affaires, de la politique, des sciences et de la recherche.

Les inventeurs ayant la nationalité d’un des 38 états membres peuvent être nommés pour les catégories « Industrie », « Recherche » « PME » et « Œuvre d’une vie », même s’ils vivent en dehors d’Europe actuellement, tandis que les inventeurs ayant d’autres nationalités peuvent concourir pour la catégorie « Pays non membres de l’OEB ».

Lors de la session 2018, dont la cérémonie de remise des prix s’est tenue à Saint-Germain-en-Laye, deux inventeurs français, Agnès Poulbot (photo ci-dessus) et Jacques Barraud, ont été récompensés dans la catégorie « Industrie » pour des bandes de roulements de pneus qui non seulement augmentent la durabilité et la performance du pneu, mais diminuent aussi significativement la consommation de carburant des véhicules équipés et leurs émissions de CO2.

Vous n'êtes pas inventeur mais passionné d'innovation? Vous pouvez proposer un inventeur qui comptera peut-être parmi les lauréats.

Date limite pour le dépôt de candidature : le 28 septembre 2018

Davantage d’informations sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Bonne chance à tous!