BLOG Innovation
Retour
27/10/2016

> Design, Nos clients ont du talent

Bioviva Editions remporte de nombreux prix pour ses jeux innovants et éco-conçus

Bioviva
Crédits photo : Bioviva
BIOVIVA EDITIONS rafle, pour son nouveau jeu BIOVIVA, les quatre Trophées des ETOILES DU JOUET dans la catégorie jeux de société lors de la cérémonie de remise des trophées du Salon des jeux et jouets KIDEXPO.


Ce salon se tient en octobre à Paris, organisé par KIDEXPO et la Fédération Française des Industries du Jeu et de la Puériculture (FJP).

Ces trophées des Étoiles du jouet distinguent les jeux et jouets «Coups de cœur de l’année », « élus par les «médias, les parents, les filles et les garçons». Cette année, Les Etoiles du Jouet changeaient de formule et gagnaient en visibilité pour améliorer la communication et mettre en lumière les nouveaux jeux et jouets.

Mi-octobre, BIOVIVA EDITIONS remportait également le prix catégorie « Entreprise artisanale » dans le cadre de la 7ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous : une bouffée d’oxygène et d’énergie a soufflé ce soir-là, avec une visibilité exceptionnelle : 500 spectateurs et, sur les réseaux sociaux où la cérémonie était diffusée en direct : plus de 40 000 personnes connectées pour suivre cette retransmission ! 


Bioviva est une société 100% française

« Depuis 20 ans, les jeux Bioviva (100% fabriqués en France et éco-conçus) contribuent à ce que chacun s’émerveille en jouant et apprenne à préserver notre belle planète. Drôles, simples et éducatifs, nos contenus pédagogiques entrainent petits et grands vers une meilleure découverte de soi et du monde. »

Editrice de jeux originaux qu’elle crée, fabrique et distribue en France et en Europe, ses jeux sont colorés, dans l'esprit du développement durable et entièrement éco-conçus en matériaux recyclés et recyclables
L’intégralité de la fabrication est effectuée en France


Depuis plusieurs années, IP STREAM accompagne BIOVIVA pour sa politique et stratégie de propriété industrielle et intellectuelle

Conseiller et accompagner une société comme Bioviva Editions est à la fois passionnant et intense.

Cela couvre une palette d’actions toutes aussi diverses que :
  • Les consultations légales relatives aux projets de marques futures (vérification de la validité légale des titres pressentis),
  • Les sondages et recherches d’antériorités indispensables avant tout dépôt de titre de propriété industrielle,
  • Les protections des noms des jeux et des gammes de jeux,
  • L’organisation du secret des négociations avant que les titres aient été déposés et enregistrés,
  • La rédaction ou vérification des contrats avec les tiers,
  • La mise en place d’une stratégie de divulgation publique qui doit prendre en compte tout à la fois : les expositions dans les salons professionnels, les communications sur les réseaux sociaux pour lesquelles la question de l’opportunité de la présence de visuels des jeux (provisoires ou définitifs) est essentielle et a fortiori surtout quand le jeu n’a pas encore été exposé dans un salon professionnel ou que sa commercialisation auprès des distributeurs n’a pas encore commencé.

Cela couvre également :
  • L’organisation de la protection des visuels des jeux et des éléments de jeux,
  • La publicité de ces titres,
  • Les conseils stratégiques dans les relations avec les licences et les futurs licenciés,
  • La mise en place des protections à l’étranger,
  • Les relations avec les mandataires à l’étranger,
  • Les conditions générales de vente et d’achat,
  • Les enveloppes Soleau prévoyant et ou confortant les protections des jeux par la voie des dessins et modèles européens.

Plus globalement, la mission d’IP STREAM se rapporte à la participation et la mise en place d’une organisation interne « Process Développement global des nouveaux produits » qui est extrêmement prégnante chez Bioviva Editions et dans laquelle s’inscrit toute la politique de Propriété Intellectuelle qui couvre à la fois la Propriété Industrielle (marques, modèles) mais aussi la Propriété Littéraire et Artistique (Droits d’auteur).

Gageons que c’est la complétion de ce process interne au sein de Bioviva Editions qui fait son énorme succès en portant ses fruits, vue la moisson de prix remportés par BIOVIVA EDITIONS dans le courant de ce mois d’octobre 2016 !

Palmarès des prix Etoiles du jouet
Prix catégorie « Entreprise artisanale », 7ème édition des Trophées PME Bougeons-Nous 

C’est tout particulièrement son équipe, ses hommes et ses femmes impliqués qui, tout au long de l’année innovent, conçoivent et dessinent, pour le plus grand plaisir de nos chers petits et de leurs yeux écarquillés devant tant de surprises colorées !

C’est un plaisir, une fierté, d’accompagner cette société dans son développement par la mise en place du Process PI.

Bioviva Editions sera présente au prochain Salon MIF, le salon du Made In France en novembre prochain...