BLOG Innovation
Retour
24/01/2019

> Design, Nos clients ont du talent

Bioviva : des jeux naturellement innovants et bienveillants

Depuis 1996, date du lancement de la marque BIOVIVA, Jean-Thierry Winstel dirigeant-fondateur de la marque, poursuit son engagement pour créer des jeux ludiques et épanouissants afin de sensibiliser les enfants et leurs familles au respect de l'environnement. Dans cette mission, IP Stream a le plaisir d'accompagner la marque dans la protection et la valorisation de ses innovations primées de nombreuses fois.

Des jeux qui font du bien
La volonté de BIOVIVA est de favoriser l'épanouissement de chacun et la compréhension des enjeux liés à l'environnement à travers le partage, le plaisir et la convivialité. Mission réussie si l'on regarde le succès que rencontrent les jeux créés par la marque, notamment "Bioviva", le jeu éponyme lancé il y a près de 20 ans et qui s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Des jeux éco-conçus et fabriqués en France
Chez Bioviva, tout est fait pour minimiser l'impact sur l'environnement : pas de suremballage, utilisation de calages en carton dans les boites à la place du plastique, impressions réalisées à partir d'encre végétale, pas de piles, sans oublier le label FSC (Forest Stewardship Council) label environnemental qui assure que le bois ou un produit à base de bois, tel que le papier ou le carton, est issu de forêts durablement gérées. Le label "Orginie France Garantie" confirme, quant à lui, la volonté de la marque de favoriser les circuits courts et de préserver l'emploi sur le territoire.

Une marque qui s'engage
Parce que "tous les enfants du monde ont le droit d'apprendre et de s'amuser, et donc d'apprendre en s'amusant' ( Jean-Thierry Winstel), la fondation BIOVIVA a pour objectif d'offrir des jeux éducatifs aux enfants réfugiés du monde entier.
50 000 jeux ont ainsi déjà été produits grâce aux dons de particuliers et d'entreprises partenaires, et 12000 jeux ont été envoyés en Irak, Jordanie, Syrie et Liban l'année dernière, en partenariat avec des ONG.

Des jeux innovants
Pionnière par son engagement et son positionnement, Bioviva l'est également par sa créativité et les concepts de jeux imaginés. Ce sont ainsi plus de 14 prix qui ont récompensé la marque sur ces 3 dernières années, dont 2 trophées "Etoile du jouet" qui distinguent les jeux et jouets innovants de Noël 2018. L'un de ces prix revêt une valeur particulière puisqu'il a été décerné par les enfants pour la collection "Défis Nature", véritable phénomène des cours d'école qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires.

Une collaboration

IP STREAM a le plaisir d'accompagner BIOVIVA depuis 5 années.

Notre collaboration a concerné :

  • La protection de ...
  • La protection de la marque en France et à l'international
  • la protection des jeux ....
  • La valorisation du projet par  ...