Les derniers sujets
Thèmes

Bonjour et bienvenus sur notre blog qui est un espace d’échanges, d’idées et d’informations relatives à l’innovation (créativité, gestion de l'innovation, protection par le droit de la propriété intellectuelle et industrielle, contractualisation et valorisation). Vos commentaires et le partage de vos informations y sont plus que bienvenus, pour un enrichissement mutuel de la communauté d’idées, de courants et d’expressions de la créativité.

A vos innovations !

Cécile BARRIO

COCOON BeeLife - La ruche connectée qui protège les abeilles (société d'Aix en Provence)

COCOON 1COCOON 2
Crédits photo : Beelife

Grâce à la ruche intelligente CoCoon et à un dispositif unique de thermothérapie, les principales causes de disparition des abeilles sont traitées, telles que les changements climatiques et le Varroa (le Varroa Destructor est une espèce d'acariens parasites de l'abeille adulte ainsi que des larves et des nymphes. Il est originaire de l'Asie du Sud-Est, où il vit aux dépens de l'abeille asiatique Apis cerana qui résiste à ses attaques, contrairement à l'abeille domestique européenne Apis mellifera. Ce parasite provoque des pertes économiques importantes en apiculture et il est une des causes de la diminution du nombre d'abeilles).

Les abeilles vivent plus longtemps dans un habitat sain et fabriquent plus de miel.

Quant à l’apiculteur, il n’a aucun entretien supplémentaire à réaliser :  l’ordinateur embarqué l’avertit de la moindre anomalie au sein de la ruche et lui permet de gérer de manière autonome l’alimentation en énergie et la régulation thermique. 

https://www.beelife.fr/

Les derniers sujets
Thèmes
Agenda