BLOG Innovation
Retour
26/02/2019

> IP Stream y était

5ème édition

Pour la 5ème édition, l’IE-Club (Innovation and Entreprise Club) a distingué le 22 février 2019 les 8 start-ups innovantes qui développent "une stratégie exemplaire pour devenir un leader international".
A la clé, une visibilité accrue, la rencontre avec des partenaires de croissance et une adhésion de 6 mois au sein de l’IE-Club.

Plus de 200 personnes (grands groupes, investisseurs, partenaires économiques) étaient présentes à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour découvrir les stratégies développées par les 60 PME sélectionnées dans 3 secteurs clé de l’économie digitale :
  • Technologies innovantes et enablers,
  • Applications web et services,
  • Climat et cleantech.

Découvrez les 8 lauréats :

Technologies innovantes et enablers 

Everysens est une plateforme collaborative qui permet aux entreprises de piloter et améliorer leurs flux de transport.

Toucan Toco transforme des datas brutes complexes en storytelling attractifs.

Applications web et services

Fifty propose des actions de formation personnalisées à accomplir en situation de travail.

Super geek est un service de dépannage à distance de problèmes informatiques pour particuliers et petites entreprises.

Climat et cleantech

CWS a développé une voile-aile innovante pour le transport maritime qui permet de réduire la consommation de carburant.

GreenMe est un objet connecté qui permet de mesurer la qualité de vie au travail en prenant en compte la température, l'humidité, la qualité de l'éclairage, le bruit ainsi que le renouvellement d'air.

Coup de cœur du jury 

Avec Limouzik, tout support connecté peut potentiellement devenir un instrument de musique et permet à chacun, musicien ou non, de jouer de la musique polyphonique en live.

Prix du public 

Wi-Us est un nouveau protocole de communication sans fil en toute circonstance qui s’appuie sur un signal ultrason breveté par la société.

Depuis 2000 ; l’IE est un lieu de rencontre entre les PME et les autres grands acteurs de l’écosystème de l’innovation (investisseurs, grands groupes, organismes publics et centres de recherche) afin de favoriser leurs développements mutuels.